Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New York - Californie 2015
25 septembre 2015

Santa Barbara qui me dira...

Samedi 8 Août

New York => Los Angeles => Santa Barbara

sb

M'en fous j'ai vu John Reese ;)

Je me réveille vers 6h, alors que CS et Lolotte sont déjà sur le qui-vive depuis une heure et sont allées faire un tour dans Central Park... Voilà quelques photos qu'elles ont faites, mais surtout là-bas à 5h du mat y'a des courses cyclistes en plus des écureuils! Comme quoi Lolotte et le cyclisme...

001 004 006

Par ailleurs, voilà une photo de l'escalier et de la porte de l'appart, parce que c'est important de tout avoir vu! Merci Lolotte et CS pour les photos.

007 008

Pour ma part, je me lève tranquillou, prends mon petit déj, ma douche et termine ma valise. C'est vers 8h que nous quittons notre appart pour l'aéroport JFK. Bye bye Central Park West!

009

Cette fois, nous prenons le métro par la ligne A puis la C et enfin le Air Train (pas loin de 2h de trajet quand même). En revanche nous avons eu un seul escalier à monter et avec les valises c'est très appréciable. Petite info pratique, le tarif du Air Train est bien débité sur la carte de métro, pas la peine d'acheter un ticket spécial.
Nous nous enregistrons rapidement aux bornes et déposons les bagages auprès d'une hôtesse sans avoir trop à patienter. A 10h30, nous avons tout terminé et notre vol est prévu pour 12h, efficaces.
Nous passons la sécurité avec les fameux scanners "mains en l'air", et allons dans la salle d'attente. On a droit à 30 minutes d'internet gratuit, donc on en profite. Sur ce vol encore, nous ne sommes pas à côté.

 011 012  

Nous embarquons tranquillement et sommes placées à l'arrière mais pas très loin les unes des autres. A 12h nous décollons, c'est un vol Delta et c'est parti pour 5 heures de vol vers Los Angeles (LAX pour les intimes). Oh mais c'est que ça bouge! En effet tout le vol sera assez turbulent. On nous sert notre repas.... à savoir 2 paquets de cacahuètes et un verre de coca. C'est génial le service sur les vols intérieurs! Enfin, tu peux aussi manger des sandwichs, mais faut payer comme sur les low costs... M'en fous je vais manger mes cacahuètes et me régaler.

013

Je regarde un épisode de Suits sur mon téléphone et vais somnoler tout le vol (entre 2 turbulences). Plus nous approchons de LAX et plus ça bouge, et je ne parle pas de l'atterrissage plus que sportif. Mais nous voilà arrivées saines et sauves dans la cité des anges, il est 15h heure locale.
Nous sortons de l'avion pour nous retrouver dans une partie de l'aéroport en travaux, nous marchons et marchons encore dans des couloirs un peu lugubres. Tiens ça faisait longtemps qu'on n’avait pas marché!! et finalement nous arrivons à l'endroit où on récupère les bagages. Pas très accueillante quand même cette arrivée.
Nous allons ensuite à la recherche de la navette Hertz pour aller louer la voiture. Je demande d'ailleurs à une dame à un comptoir où nous devons la prendre car ce n'est pas très bien indiqué.
La navette arrive 15' plus tard, et nous devons ensuite faire la queue pour récupérer la voiture. C'est toujours aussi long les comptoirs des locations de voiture. J'avais loué le plus petit modèle et nous voilà avec une magnifique Chevrolet Sparks, ne pas confondre avec les Stark!!! Elle est vraiment petite, le gars veut absolument nous en donner une plus grosse pour qu'on paye plus mais on résiste! Elle est presque plus petite que ma Corsa, on rentre une seule valise dans le coffre mais comme on est 3, on arrive à tout caler sur le siège arrière. Ca rentre et on a de la place!
CS prend le volant, moi la carte, et hop c'est parti sur les freeways californiennes. Nous sortons rapidement de LA pour prendre la Pacific Coast Highway (PCH) direction Santa Barbara qui me dira pourquoi j'ai le mal de vivre... euh... pardon, je m'égare...
Pendant environ 2h, nous allons donc rouler à travers Santa Monica, Malibu et au bord de l'océan vers le Nord de l'état. Y'a des maisons perchées au bord des falaises qui s'effondrent à cause du ruissellement des eaux, on n'aimerait pas habiter là (photos by Lolotte).

014 015

Une fois que nous sommes sur la bonne route et que c'est "tout droit", j'en profite pour envoyer un petit sms à Christopher pour lui dire où nous en sommes. Nous décidons de nous retrouver à notre hôtel à Santa Barbara qui me dira pourquoi j'ai le mal de vivre... pardon! à notre hôtel vers 19h30. Nous passons par la ville de Ventura et sa base militaire, arrivons à SB et trouvons notre hôtel sans encombre. Il s'agit du Best Western Pepper Tree Inn. Notre chambre est au rez-de-chaussée et donne d'un côté sur le parking où nous garons la voiture et de l'autre sur la piscine par une terrasse..

016

A 19h30, nous nous rendons à la réception et retrouvons Chris et Rachel. Ca fait trop bizarre de les voir "en dehors" de Paris!! D'ailleurs même pour eux c'est "incroyable" de nous voir là! LOL! Nous embarquons toutes dans la magnifique BMW de Chris (même pas automatique) et il nous emmène dans les collines de la ville à la Cold Spring Tavern. Il s'agit d'un restaurant qui était autrefois un relais pour les diligences qui traversaient le pays. "Poney Express style" en résumé :) On se retrouve en pleine forêt au milieu de rien, on a peine à croire que la ville est à quelques kilomètres de là. Juste à côté du restaurant il y a un bar dans lequel Chris a joué de la musique.

019-1

Allez hop fêtons nos retrouvailles, 4 margheritas et un club soda SVP. Et oui, le pauvre Chris ne va pas boire ce soir car il conduit et ce soir dans la ville c'est la célèbre "Fiesta". Il s'agit d'une "célébration" qui a lieu une fois par an, appelée aussi Old Spanish Day. A l'origine, c'était pour célébrer les colons espagnols qui avaient fondé la ville, puis ça s'est peu à peu transformé en une fête géante dans le centre ville où les gens, les bars et les restaurants, peuvent vendre de la nourriture et les boissons dans la rue, tout en faisant la fête à coup de confettis. Donc il y aura des contrôles d'alcoolémie, pas la peine de risquer une amende...  Personnellement je préfère être ici, c'est plus tranquille. Tchin!

020 021

Nous allons tester le bœuf américain avec les pommes de terre, c'est succulent ce petit repas de cowboys.

022

Et ça discute et ça rigole... et euh, il est pas loin de 22h soit 1h du mat à NY, on commence à être sérieusement "décalquées"! Chris nous ramène alors gentiment à l'hôtel :) On s'appelle demain matin pour voir à quelle heure on se retrouve!! Ahhh dodo et bonne digestion!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bah en fait, je voyais pas Santa Barbara si loin de LA !<br /> <br /> ah, ces loueurs de voitures, de vrais arnaqueurs ! :(<br /> <br /> c'est clair, j'adore le Pony Express style !
New York - Californie 2015
Publicité
New York - Californie 2015
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 170
Publicité