Vendredi 14 Août

Venice Beach => Santa Clarita

clarita

Nous nous réveillons tranquillement vers 7h, prenons notre petit déjeuner et faisons les valises. Nous les laissons là où elles sont, ouvertes, nous fermerons tout ça lorsque nous partirons dans l'après-midi.
Lolotte voulant faire un peu de shopping, nous partons donc vers le boardwalk, non sans faire un petit arrêt à la banque pour retirer un peu de sous parce que Lolotte elle a tout dépensé!! ;) Oui, bon moi aussi! Nous remarquons que le niveau d'eau dans les canaux est remonté et c'est hyper calme, l'occasion de faire quelques petites photos reflets supplémentaires.

IMG_1929 IMG_1930 IMG_1931 

Il fait toujours super beau, ce soleil devient lassant!! Nous passons devant des fresques que nous n'avions pas encore vues, dont celle de Mr Abbot Kinney.

IMG_1938 IMG_1939 IMG_1940-1 IMG_1942-1

Nous arpentons toutes les boutiques de tee-shirts, magnets, sweat-shirts et autre débardeurs afin que Lolotte puisse faire son choix. Elle décide finalement de choisir des débardeurs sans rien dessus et d'y faire coller un transfert avec un motif. Sinon ici on peut acheter autre chose que des tee-shirts...

IMG_1943

Nous allons ensuite déjeuner au Boardwalk cafe (et oui, on a nos petites habitudes désormais!). Puis nous retournons tranquillement à l'appart non sans faire quelques dernières photos des canaux et des canards. Pfff y'a même un Carroll Canal ici, jamais tranquilles! (ML)

IMG_1944-2 IMG_1944-11 IMG_1945-1 IMG_1948-11

Sauf qu'en arrivant à l'appart, Ilya est déjà là, a emballé toutes nos affaires. Euh, oups! CS se rend compte qu'il a essayé de la joindre sur son portable! Re-oups! Apparemment l'appart est déjà reloué et il attend les nouveaux habitants. Allez hop on remballe donc rapidos comme on peut, on descend tout à la voiture et Lolotte fait une photo de notre "ami" en vitesse. Merci Lolotte! Et merci Ilya! Appart sympa avec quelques défauts, mais surtout très bien placé!

IMG_1948-2

Nous voilà donc à nouveau entassées dans notre mini voiture et après avoir regardé la carte, nous décidons d'aller faire un tour vers Century City, un centre commercial de LA, juste à côté des 2 tours qu'on voit pas mal dans les séries. Nous trouvons le parking et sortons donc dans le centre dont pas mal de boutiques sont en travaux.

IMG_1949-1 IMG_1950-1 IMG_1951-1

Et ici, on n'a plus l'air marin et il fait chaud! Nous faisons un rapide tour, prenons quelques photos et un gars dans une boutique pense que nous sommes en train de le prendre en photo lui, sauf que j'ai raté sa belle pause sexy! Sur ce, Lolotte est embarquée par une vendeuse dans une boutique de cosmétiques où elle lui met de la crème sur les mains en lui ventant tous les mérites de ladite crème. Mais Lolotte ne l'a pas achetée! Quels mauvais clients ces français!

IMG_1952-11 IMG_1952-22

Bon il fait chaud et nous allons donc manger une petite glace. Alors ici, tu choisis la taille de ta coupe et tu te sers les parfums et les garnitures que tu veux! Pas mal, mais par rapport à Berthillon, y'a pas photo.

IMG_1952-33   

Allez il est temps de repartir, nous avons un petit peu de route à faire. Nous partons vers Santa Clarita, au Nord de Los Angeles, ce qui nous permettra d'éviter les embouteillages le lendemain matin pour nous rendre à la Vallée de la mort. Et on a eu raison car le trafic est assez dense. Nous passons par Melrose avenue et devant les studios de la Paramount (photo à l'arrache depuis la voiture) et les studios Raleigh, là où se tourne entre autres Castle, mais pas de Nathan Fillion à l'horizon! Pas de photos, car on est passé devant sans savoir qu'ils étaient là.

IMG_1953-1 IMG_1954-1 IMG_1958

Petite photo de l'immeuble des Capitol Records et direction Santa Clarita et l'hôtel Fairfield Inn. Hello les bombeiros!

IMG_1956-1 IMG_1959-1

Nous le trouvons facilement, il est très sympa, tout neuf, et il fait 15° dans le hall.
Nous déposons les affaires dans la chambre et allons manger au McDo à côté (pas la peine de reprendre la voiture). Et dans ce McDo ils sont efficaces! Wow, les temps changent vraiment aux US!
Nous allons ensuite au supermarché pour acheter de quoi pique-niquer le lendemain, puis retour à l'hôtel. On trouve de beaux modèles de véhicules sur le parking et doit pas y avoir trop de délinquance parce que la vitre de la Ford était ouverte...

IMG_1960-1

Dodo vers 23h.