Vendredi 7 Août

brook copie

Réveil vers 7h, de mieux en mieux! Nous prenons notre petit déjeuner tranquillement tout en consultant les lieux de tournage quand nous découvrons que Person of Interest devrait être en tournage à Brooklyn aujourd'hui... Pas besoin de nous le dire 2 fois, on y va!
Direction la station de métro Beverley Road à Brooklyn et la chose sympatoche (mot des années 80) c'est qu'on emprunte le pont de Manhattan. Merci CS pour la photo! C'est vrai que c'est quand même agréable le métro aérien.

001

Une fois sur place, nous sortons pour nous retrouver dans un quartier assez populaire, apparemment haïtien d'après les devantures des boutiques. Nous devons marcher un peu (comme c'est étrange) pour aller vers Argyle Road, et après disons 10 minutes, nous arrivons cette fois dans un quartier beaucoup plus "chic" fait de jolies maisons "américaines" avec leur petite pelouse devant.
Nous trouvons des affichettes de tournage pour la série Limitless, mais ce sera pour lundi et on sera déjà reparties. Nous approchons de la fameuse rue Argyle et là, en effet, toutes les voitures ont été enlevées et la rue est déserte. Ok, c'est là, mais ils sont où????!! Pas une seule loge caravane ou un seul camion blanc à l'horizon. Zut! En revanche, y'a des plots oranges! Car oui, le plot orange est souvent synonyme de tournage. Est-ce que ça veut dire qu'ils ont déjà terminé? Non, sinon la rue ne serait pas déserte. Mais alors à quelle heure vont-il venir? Plein de questions sans réponse, c'est pénible. Nous poursuivons notre quête à pied et découvrons un panneau "POI to set".

004 002 003

Ok, c'est par là, on est bien d'accord. Nous continuons notre cheminement et arrivons sur "Coney Island Avenue", là aussi il y a un autre panneau, mais toujours personne en vue. Nous décidons alors d'aller nous asseoir dans un "café" histoire de nous poser un peu car ça fait près de 2h qu'on marche mine de rien. Nous trouvons un restaurant mexicain, le Cinco de Mayo, avec une petite terrasse sur la rue, ce qui est une place fortement "stratégique" pour pouvoir observer les alentours. Nous buvons un petit jus de fruits tout en discutant, puis décidons de repartir faire un tour, cette fois en passant dans les rues parallèles. Les maisons sont vraiment sympas, le quartier est super, j'y habiterais presque! Et puis y'a un apothicaire!

005 005-1 005-2 006 

Nous cherchons également un restaurant mais ne trouvant pas grand chose à notre goût, nous décidons d'aller manger au Cinco de Mayo, comme ça en plus on pourra "surveiller"! Franchement la vie de "fan" c'est beaucoup d'attente et de questions sans réponses! LOL!
Après nous être sustentées, il est pas loin de 14h et telles sœurs Anne, nous ne voyons toujours rien venir. Est-ce qu'on reste ici où on s'en va? Parce que bon, on ne va pas non plus rester plantées là. Et c'est au moment où je sors des toilettes que CS et Lolotte me disent qu'un camion vient d'arriver! Ahhhhhh cool!!! donc le tournage n'a pas encore commencé. Nous retournons dans la rue et voyons un camion avec des gars autour, et pas mal de matériel, spots, éclairages divers etc. Ayant complètement oublié d'être timide aujourd'hui, je m'en vais carrément demander s'ils vont tourner. Un des gars me dit que d'ici 2 heures nous allons voir d'autres camions arriver. Ah ok merci! Nous repartons faire un petit tour et au moment où nous traversons la fameuse rue où on commence à s'agiter, nous sommes abordées par un grand black qui a l'air de faire la sécurité. Nous pensons qu'il va nous interdire d'entrer dans la rue mais en fait non! Il nous demande si on veut assister au tournage. Mais oui! et hop on tape la discute pendant un bon quart d'heure avec notre ami Jay. Nous nous présentons mutuellement, et quand c'est au tour de Lolotte, elle lui dit: "I am Laurence, like Lawrence Fishburne"! Jay est mort de rire mais surtout il nous dit que Lawrence Fishburne est son cousin! Ah ah il est trop drôle! Sauf que quand il enlève ses lunettes, il ressemble trop à Lawrence Fishburne!! Donc au final on n'a pas su s'il plaisantait ou pas. Mais surtout, tout en continuant à discuter, il nous dit qu'il adore bosser là, que les gens de l'équipe sont supers sympas et que Jim Caviezel est très gentil. Hein? Où? Quand? Comment? je pose la question fatidique, "but will he be here today"? "Oh Yes"! ahhhh j'ai mourru! Non, en fait, je suis hyper zen comme fille... je vais me contenter de lui répondre très calmement: "Oh that's great!" Bon ben voilà, reste plus qu'à attendre. Il nous dit qu'on a encore environ 2h avant que ça ne commence.
Nous allons nous prendre un café / chocolat dans un autre petit troquet pas loin (en intérieur), puis nous retournons dans la rue où en effet les caravanes loges sont arrivées. Et apparemment y'a des "lituaniens" dans le coup, les nouveaux méchants??

008 007 009 009-1

Mais toujours pas de Jim en vue ni autre d'ailleurs... Et surtout, le problème, c'est qu'il n'y a pas un banc où s'asseoir dans cette rue, à part par terre sur le trottoir. Donc nous décidons d'aller revoir Jay avec qui nous discutons, ainsi que ses collègues, car il y a des bancs là où il est, situés juste sous l'arbre à doudous. Pas trop compris si c'était des doudous perdus dans le parc avec des jeux pour enfants qui se trouve juste à côté.

010

Mais on est assez loin des caravanes, du coup, on décide de se rapprocher à nouveau, lorsque nous voyons que ça s'anime autour de l'une d'elles. Peut-être que Jim va arriver? Lolotte passe de l'autre côté de la rue pour voir si elle aperçoit une voiture de la production, quand la porte de la caravane s'ouvre et là apparait... John Reese! The man in the suit! Vite, j'appelle Lolotte qui revient se mettre sur un côté du trottoir avec CS, pendant que je me mets de l'autre. "Reese" s'avance, il a l'air d'être en train de répéter, il est entouré par 3 ou 4 personnes. Je le regarde fixement et n'en perds pas une miette, puis ils commencent à se diriger vers le lieu du tournage. Et là il va passer devant moi, je le fixe, il me regarde droit dans les yeux de son regard bleu acier, et me fait un petit signe de tête disant "je te vois"... Il tourne alors la tête vers Lolotte et lui fait un petit signe aussi. Et là, Lolotte et moi, on a mourru pour de vrai! Ca a duré 2 secondes et voilà, l'effet John Reese / Jim Caviezel... c'était presque comme une scène de film au ralenti! Le temps de reprendre nos esprits (ou pas), nous les suivons. Même de dos, il a la classe. Et nous arrivons sur le lieu du tournage. En fait, Reese a une scène dans une voiture. L'équipe et le matos sont impressionnants. Jim répète avec le réalisateur, puis on nous dit de reculer un peu pour ne pas gêner.

011 012 013 014

015 016

Rolling and... Action! 3 prises plus tard c'est terminé, efficacité américaine! Mais quand même, quand je réalise où je suis et ce qu'on est en train de regarder, je crois que je vais pleurer un petit peu!
Puis Jim sort de la voiture et rejoint le réalisateur ainsi qu'un gars qui se trouve être sa doublure pour les scènes d'action. Et là, il commence à faire des mouvements.

017 018 019 020

Nous allons de l'autre côté de la rue pour pouvoir mieux le voir, c'est marrant! Je fais 2 minis films.

Jim Caviezel

 

Jim Caviezel

Autour de nous il y a 4 autres fans, dont l'une a évidemment parlé avec Lolotte et lui a montré des photos qu'elle a faites tout à l'heure quand ils ont tourné à Prospect Park non loin d'ici. Mais on le savait pas, c'est nul! Et sinon y'a le sosie de Tibopino dans l'équipe ;)

021

Bref, toujours en admiration devant Jim et son petit ventre (ben oui, avec l'âge...), nous attendons la prochaine scène lorsqu'il se retourne vers nous, nous fait un petit signe et s'en va! Ahhhh mais nooooonnn!! "T'en va pas!" CS, Lolotte et moi décidons de le suivre pendant que se met en place un autre plateau près d'une maison. On voit alors Jim s'arrêter près d'une voiture et parler à quelqu'un. En arrivant devant la fameuse voiture, je vois qu'il s'agit de Fusco / Kevin Chapman. Je m'arrête pour le montrer aux filles lorsqu'il me regarde et me fait signe d'approcher. Hein? Moi? t'es sûr? Yes!!! Je m'approche et il me demande si on veut faire une photo! Bah oui!!! Allez hop! Je crois que ses bras sont le double des miens.

022-1

Puis Lolotte en fait une et les autres fans s'approchent, mais nous, au départ, on veut suivre Jim. Nous arrivons à sa caravane, je demande carrément au mec devant si on peut le voir pour faire une photo, il me dit que non et me demande de reculer un peu. Ok pas de soucis, nous nous mettons un peu plus loin. Jim ressort quelques minutes plus tard en short et tee-shirt avec sa doublure et ils montent dans une voiture pour aller sans doute répéter une scène d'action dans une salle de sport. Wow, même si on n'a pas pu lui parler, c'était quand même très intense! Et au final, je suis contente d'avoir vu John Reese plutôt que Jim Caviezel ;)
Nous repartons vers le tournage et voyant que Kevin Chapman est toujours en train de discuter avec les fans, je décide d'aller le revoir pour lui faire signer une photo. C'est là que CS a pu faire sa photo avec lui aussi. Et sinon, j'aurais bien voulu prendre une chaise, mais ça rentrait pas dans la valise ;)

023

Bon allez il est pas loin de 20h, même si le tournage n'est pas terminé, on va rentrer car on doit encore faire notre valise pour repartir demain vers la Californie. Nous croisons le camion à glaces, mais sommes raisonnables et n'en achetons pas.

024

Ca c'est notre tête dans le métro H+2 après John Reese... "Imbéciles heureuses" comme on dit!

025

Nous pensons nous arrêter au Starbucks pour manger, mais comme il y fait 15°C dedans, nous nous achetons un sandwich à emporter. C'était compliqué de comprendre ce qu'on pouvait prendre car il ne restait plus grand chose. Retour à l'appart, dîner, valise et dodo à 23h. Que d'émotions, que des choses faites, vues, mangées et bues et que de kilomètres parcourus pendant ces 3 jours, c'était juste "amazing"!