Dimanche 9 Août

Santa Barbara

J'émerge vers 7h, CS est déjà à la piscine en train de faire des longueurs et de la "mouscou" (la muscu en espagnol ;)). Une fois prêtes, nous décidons de traverser la route devant l'hôtel pour aller prendre notre petit déjeuner chez Panera Bread, une sorte de Starbucks. J'opte pour un chocolat chaud, prends un cookie et découvre que Lolotte a trouvé les pains au chocolat (comme c'est étrange!), du coup, je garderai le cookie et mangerai un pain au chocolat. Ce qu'on n'avait pas prévu, c'est que dans le chocolat chaud, y'a des guimauves et de la chantilly, et là ton taux de sucre grimpe juste en regardant! Alors certes, c'est sucré, mais c'est quand même bien bon.

000

Nous envoyons un sms à Chris et décidons qu'ils viendront nous retrouver à 10h.
A 10h pile, notre chauffeur s'avance ;) et c'est parti vers Downtown, tout en écoutant un peu de musique...
Chris se gare dans un parking proche du centre et nous partons nous promener à pied vers la mer. Le temps est couvert mais ça devrait se lever cet après-midi.
Les rues sont jonchées de confettis à cause de la Fiesta la veille. Le centre ville est super joli, des petites constructions blanches dans un style mexicain avec des arcades. Nous marchons jusqu'à la fameuse jetée près du port. Mesdames... (et messieurs après tout!) attention à vos talons!

001 002 003 004

Nous passons par quelques boutiques de souvenirs sur la jetée, j'achète THE magnet du voyage. Et un jour, faudra essayer le stand up paddle.

006 005 

Puis, nous repartons le long de la plage sur le large trottoir, où il y a des artistes qui vendent leurs créations dont je suis plus ou moins fan. Plutôt moins que plus d'ailleurs, car rien ne m'inspire au point d'acheter quelque chose. En revanche, nous sommes dans une zone à tsunami, donc si jamais y'a une vague qui arrive, faudra courir!

  009  

Nous allons faire un tour dans un magasin de déco lorsque nous passons par la Mason Street. A défaut de Capwell, on aura vu sa rue!!

011 010 012

Après avoir marché pendant bien 2 heures, ce qui pour nous est vraiment très peu (ah! ah!), nous retournons à la voiture et Chris nous emmène à Montecito, ville assez chic sur les hauteurs, pour le déjeuner. C'est à Via Vai, un restaurant italien situé sur une petite place que nous allons manger.

 013   

Nous nous installons dehors à l'ombre, il n'y a personne mais peu de temps après, c'est bondé. Les pâtes sont succulentes. Et contrairement aux américains qui ont terminé de manger en 30 minutes, nous prenons notre temps (hey on est en vacances !!).

014

Nous repartons vers 14h, car cet après-midi nous allons faire du bateau. Ouais c'est trop stylé de dire "je vais faire du bateau à Santa Barbara, excuse me!" LOL!! Entre temps, il n'y a plus un seul nuage dans le ciel.
Nous redescendons vers le port, mais nous arrêtons d'abord à la pharmacie pour acheter de la dramamine. On va faire du bateau mais on n'est pas encore des vieux loups de mer, "ouais ben ouais" :)
Nous arrivons au port et entrons dans le parking qui a l'air complet. C'est alors que Lolotte nous dit que si on veut trouver une place il faut "appeler Jude". Sur ce, nous appelons donc "Jude, Jude, Jude" et hop, même pas une minute après, une place se libère! Punaise mais ça marche VRAIMENT ce truc!! Trop forte cette Lolotte (et ses copines ésotériques ;))

015 016 017

Une fois garés, nous allons faire une petite photo devant le panneau Santa Barbara parce que bon, c'est quand même un peu mythique, même si toujours aucune trace de Mason, ni de Cruz, ni d'Eden, ni de Kelly et Joe, ni de Sofia, ni de Ted, ni de Laken Lockridge...
Puis c'est opération crème solaire et nous arrivons à la marina où nous allons embarquer sur le catamaran "Double dolphins".

018 021 

Ici à Santa Barbara, on a la CLASSE!

023 

Nous devons êtes une trentaine de passagers. Et hop, c'est parti pour un petit tour en mer dans la baie pendant à peu près 2h. La mer est hyper calme, il y a un petit vent frais, c'est fort agréable. En sortant du port, nous croisons quelques lions de mer, hissons la grand voile et direction le grand large.

024 026 027 025

Poor lonesome boat...

028

Nous approchons d'une des plateformes qu'on aperçoit depuis un petit moment. Il y en a toute une rangée d'ailleurs. J'en avais déjà vu en Namibie, mais c'est toujours aussi impressionnant.

029 030 031   

Et voilà, il est près de 17h et nous rentrons au port après avoir pris l'air marin de la Californie. Ca c'est fait ;) Re coucou les lions de mer, ils ont la belle vie, y'a pas à dire!

032 033 036

Chris nous ramène à l'hôtel histoire qu'on se "dessale" un peu. Voilà la petite terrasse devant la chambre, dont au final on ne va pas vraiment profiter car on est trop overbookées, ainsi que la piscine...

037 038

Chris et Rachel repassent nous chercher à 19h15, car ce soir après le "yacht", on va "dîner"! C'est en montant sur les hauteurs de la ville que nous avons pété un câble avec la chanson de Carly Rae Jepsen qui deviendra l'hymne de notre voyage, parce qu'ici "it's always a good time"!! :))

Owl City & Carly Rae Jepsen - Good Time

On sait pas où on va mais on y va, et nous voilà arrivés devant un superbe hôtel, le Belmond El Encanto. Voiturier et tout et tout, mais euh, je suis peut-être pas habillée en conséquence en fait!
Nous entrons et découvrons une magnifique terrasse donnant sur toute la côte et la ville en dessous. C'est ici que nous allons manger. Photos trouvées sur le net.

ele_1366x650_exterior07 ele_1366x400_dining_the_terrace11 

Wow impressive! Au final ça va, les gens ne sont pas si bien habillés que ça, ouf! Nous nous installons et quelques minutes après, Anthony et sa femme Arnette nous rejoignent :) Voilà voilà, on est donc à Santa Barbara invitées par les Z. Et non, non, on ne rêve pas. Pince-moi quand même!
Je prends du saumon qui est très bon et le vin aussi, du Qupé californien que j'ai beaucoup aimé. C'est après, en allant aux toilettes, que j'ai vu que je l'avais peut-être un peu trop aimé, je marchais pas très droit. Oups! Le dîner est super agréable, on discute de tout et de rien, Arnette nous raconte son expérience de la France toute seule pendant qu'Anthony tournait avec Chuck Norris dans Walker Texas Ranger. Trop drôle!!! Petit message pour les Hickokettes, Josh fait lire tous ses scenarii à Anthony et lui demande son avis! C'est tellement sympa qu'on en oublie complètement de prendre des photos.
Mais il est déjà temps de rentrer, quelle belle soirée. Retour à l'hôtel et dodo vers 23h. Rendez-vous demain à 9h. It was really a GOOD TIME!!! The Z are the best!!!