Mardi 11 Août

Venice Beach

LA copie

Apparemment l'appart est un peu bruyant, on entend ce qui se passe dans la rue mais j'avoue que je suis devenue une adepte des boules quiès et du coup bah j'ai rien entendu et bien dormi!
Réveil tranquillou aux alentours de 7h, nous prenons notre petit déj puis décidons d'aller explorer un peu mieux les environs, cette fois direction la plage, en passant par les canaux. Voilà la cour de l'immeuble.

001

Les canaux sont en effet tout proches, à 20 mètres de l'appart, et nous longeons l'un d'eux en direction de la mer. Comme vous pouvez le constater, le temps est encore gris.

003 004

On a beaucoup aimé ce panneau!!

002

Nous croisons un gars qui marche avec un gobelet Starbucks à la main (ah donc y'en a un pas loin mais où???!!) et arrivons à la plage. Nous décidons d'aller vers la jetée qui se trouve sur notre gauche pour regarder les surfeurs. A propos de surfeurs, nous tombons sur un groupe qui apparemment fait une formation de sauveteur (where is David Hasselhoff?), alignés en rang d'oignons et prêts à partir pour un parcours dans l'eau et sur terre. Ca a quand même l'air assez physique! (merci CS pour la photo)

005

Nous regardons les surfeurs un long moment avant de repartir vers le "Boardwalk".

006 009 007 008 

Il s'agit de cette promenade bétonnée située au bord de la plage, longeant les maisons, juste après la piste cyclable. Nous partons de la jetée, et en effet juste en face, nous trouvons un Starbucks. On le saura pour la prochaine fois! (ou pas...). Euh pas tout compris à ce panneau? Faut s'enfuir avec ses enfants???!!

010 012

Nous notons également les tarifs de location de vélos et repartons cette fois dans la direction de Santa Monica, là où on trouve toutes les boutiques et les restaurants. Le temps commence à se lever et il fait chaud mais c'est très supportable.
Nous passons devant un terrain de sport où ils sont en train de filmer (tiens ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un tournage!) avec un basketteur. Mmm est-ce que quelqu'un le reconnait? Il est célèbre? Parce que bon, nous on sait pas qui c'est... Si ça se trouve on a raté le nouveau Tony Parker!
Sinon le séchage des combis est plutôt original! (merci CS pour la photo).

013 014 015 016

017 018

Nous faisons des photos de tous les bâtiments peints. Nous passons également devant Muscle Beach, là où les mecs font de la "mouscou" mais surtout se montrent, ainsi que devant des boutiques de marijuana thérapeutique. D'ailleurs c'est vrai qu'on a souvent des effluves qui nous parviennent...

019 020 021 022

Et puis n'oublions pas le fameux Sunshine Superman!

023

Nous écoutons également une chanteuse qui chante tellement bien que Lolotte lui achète son CD. Par contre j'ai oublié son nom!
Il est près de midi, nous décidons d'aller manger "organic" au Venice Alle House. Elles sont pas sympas nos limonades?

024 025 026

Je prends une bruschetta tomates oignons super bonne et du ceviche qui est quelque peu épicé. Heureusement que j'ai de la limonade pour adoucir!! LOL!
Nous repartons alors et j'ai l'impression qu'ici aussi on va autant marcher qu'à New York. Faut dire que le quartier est vraiment plein de surprises. Nous arrivons devant la placette avec le "panneau" Venice un peu mythique, puis la fameuse fresque avec Jim Morrison.

027 028 030 032

 032-1 033 034

Nous repassons par muscle beach dont voilà une photo (2eme).

035 036

Et sinon j'adore les palmiers, mais ça on le savait déjà!

037-1

Nous décidons alors de rentrer à l'appart histoire de nous poser un peu. Nous repassons donc par les canaux en empruntant un autre chemin que celui de la matinée et c'est pas pour dire mais une maison sur deux me plait! Elles sont toutes assez différentes mais vraiment originales dans leur architecture. C'est décidé, je vais acheter ici pour mes vieux jours! Enfin, avant, faudrait que je joue au loto et qu'accessoirement je gagne.

039 043 044

045 047

Nous arrivons à l'appart (fenêtres du 1er étage sur la 1ère photo), et décidons de monter sur le toit où nous découvrons un vieux barbecue et des vieilles chaises.

048 049

Nous allons nous reposer pendant 1h30 avant de repartir cette fois en voiture après avoir étudié la carte et trouvé un Whole Food market où nous allons faire quelques courses pour nos repas. On met aussi de l'essence. Lolotte va payer, je remplis le réservoir et CS fait les vitres. On est organisé ou on l'est pas!
De retour à l'appart, nous décidons d'aller refaire un tour sur la plage et d'aller revoir les surfeurs au soleil couchant. Sinon comme vous pouvez le constater, pas grand monde dans l'eau car elle est quand même assez froide.

050 051 052

053 054

"Quelques" petites photos plus tard et nous rentrons... Elle est pas mal hein notre voiture? celle de gauche bien sûr!

055 056

Petit repas tranquille, internet et dodo à 22h.