Lundi 17 Août

Los Angeles

Nous nous réveillons tranquillement et allons prendre notre petit déjeuner dans la mini salle derrière la réception. Qui dit "mini" dit pas de place, mais surtout plus rien à manger! Une dame assez âgée fait le service, et disons qu'elle est tout sauf efficace la pauvre. Ca nous fait un peu de la peine quand même, déjà de travailler à son âge et de le faire mal. Bref...
Nous enfourchons notre monture et partons vers le Staples Center dans Downtown, mais avant cela, petit arrêt à la station service.

IMG_1859-1

Merci à Lolotte pour ces photos le long du trajet... A LA il y a aussi un tramway, mais moins coloré qu'à Montpellier (ça rime).

IMG_1868-1 IMG_1869-1 IMG_1878-1 IMG_1880-1

Nous nous trompons un peu avant d'arriver finalement au Staples Center. Il s'agit d'un palais des sports, un peu le Bercy de Los Angeles. Nous tournons encore un petit moment avant de trouver une place dans la rue, après avoir vérifié 20 fois que l'on peut s'y garer (oui on psychote là-dessus, so what?). Nous marchons vers le centre et passons devant l'hôtel Figueroa où Lolotte avait séjourné. Ils sont en train d'installer une immense fresque de Supergirl. Nous n'avons d'ailleurs pas réussi à savoir si elle était peinte ou collée sur le mur... Un mystère de plus.

IMG_2295-1

Devant le Staples Center nous faisons quelques photos des statues des joueurs légendaires des différents clubs de LA. Ici on fait du basket et du hockey. Nous allons faire un tour à la boutique où CS achète une casquette des Kings, l'équipe de hockey.

IMG_2296-1 IMG_2301-1 IMG_2304-1

Juste à côté, il y a le musée des Grammy awards, et sur le trottoir des plaques avec toutes les chansons gagnantes, mais nous n'avons pas le temps d'y faire un tour. Nous repartons vers la voiture après avoir acheté une bouteille d'eau à la "supérette" du coin car il fait chaud, et partons vers Echo Park. Ce midi, nous allons déjeuner avec Mary, une amie de CS qui habite Los Angeles.
Nous sommes déjà allées à Echo Park, sauf qu'en fait on n'avait pas vu le "park" lui-même (douées les filles!), et en cherchant une place, nous nous retrouvons devant.

IMG_2309-1 IMG_2311-1 IMG_2313-1

Quelques photos plus tard et après avoir étudié les différents panneaux, nous décidons de ne pas nous garer là car ce n'est pas très clair par rapport aux jours autorisés, et trouvons une place à l'ombre dans une autre rue.
Nous retrouvons Mary au Brite Spot, un restaurant de burgers. Allez hop, nous allons pouvoir un peu pratiquer notre anglais en discutant avec une américaine. Le déjeuner est très sympa! :)
Lolotte souhaitant aller à la poste, Mary nous y emmène à pied, même s'il fait chaud. Il faut dire que depuis 2 jours la température est bien montée par ici, on a eu de la chance au final car quand on était à Venice et Santa Barbara, il faisait frais.
Nous arrivons à la poste où Lolotte envoie ses cartes, puis nous repartons vers Sunset car Mary veut nous montrer une boutique. Nous passons devant une des fameuses rues du coin en pente "comme ça /" et arrivons au Time Travel Mart.

IMG_2316-1 IMG_2319-1

Dedans plein de choses un peu loufoques sur les voyages dans le temps, les extra-terrestres etc... J'achète le bouquin "All my friends are dead" avec un dinosaure en couverture, trop drôle.
Mais il est temps de quitter Mary. It was a pleasure to meet you!! Très sympathique!

IMG_2320-1

Nous repartons vers l'hôtel, nous posons un peu et vers 17h nous voilà reparties vers Mulholland drive afin de rejoindre MONSIEUR Ty Miller et ses chiens pour une petite balade sur les collines de Santa Monica. C'est cool de rencontrer les "autochtones", car on fait des choses un peu différentes. Ty nous avait envoyé un plan pour le rejoindre, et heureusement qu'il l'a fait, car certes, on emprunte la fameuse Mulholland Drive, sauf qu'au bout d'un moment bah la route elle s'arrête et se transforme en chemin de terre.

IMG_2321-1

Mini Chevrolet en a vu d'autres et nous arrivons finalement devant une barrière où nous ne pouvons pas aller plus loin. Nous nous garons, il est 17h20, nous avons rendez-vous à 17h30, heure à laquelle Ty arrive. Toujours pile à l'heure! Et toujours la même voiture depuis au moins 1998.

IMG_2321-2 IMG_2321-3

Il descend, ça va il a rasé sa barbe (enfin presque) et enlève des bouchons d'oreilles... Euh...?? Il nous explique que comme ses chiens aboient tout le temps il est obligé d'en mettre! Mortes de rire!!
Nous faisons un hug sur tee-shirt humide, puis Ty fait sortir ses chiens et les équipe de vestes mouillées pour ne pas qu'ils aient chaud. Ce sont des chiens assez gros, genre bergers allemands, et bon disons qu'on les a même pas caressés quoi, pas assez confiance... Tout semble paré, Ty enfile ses lunettes de soleil réparées avec du scotch tel le Harry Potter de Los Angeles, et c'est parti! Il tient bien les chiens en laisse car c'est interdit de les laisser en liberté. Nous voilà donc au milieu des montagnes, au milieu de LA, sans aucun bruit (ce qui est le plus bizarre) à discuter avec Ty. Lolotte a peur de se faire attaquer par un serpent car ici il y en a!

IMG_2325-1

Le chemin monte en pente douce, ça va ce n'est pas difficile ni fatigant.

IMG_2326-1 IMG_2327-1 IMG_2329-1

Nous rencontrons alors 2 gars qui sortent des fourrés, l'un est pieds nus avec une dégaine un peu louche. Ils cherchent la "grotte". Euh... ok!?? Ty nous indique, qu'en effet, un peu plus bas, il y a une grotte mais rien ne l'indique. Quel mystère! Nous arrivons en haut du chemin, il fait un peu chaud, mais il y a pas mal d'ombre à cause de l'heure tardive et c'est tant mieux. Nous faisons une petite pause boisson fraiche, prenons quelques photos et redescendons (merci Lolotte et CS pour les photos).

IMG_2333-1 IMG_2334-1 IMG_2335-1

Nous décidons alors d'essayer de trouver la fameuse grotte et nous enfonçons dans les buissons. Le chemin est hyper pentu, j'ai bien fait de mettre les baskets, mais je n'avance pas super vite à cause du genou. Ty nous la trouve en 2 temps 3 mouvements et c'est vrai que ce n'est indiqué nulle part. L'endroit est pas mal tagué, et même sculpté à l'intérieur des parois. Ca fait plus repère de junkies qu'autre chose...

IMG_2339 IMG_2340 IMG_2341-1 IMG_2343-1

Sauf qu'il va maintenant falloir remonter le chemin, et pfff, j'ai failli agoniser! Nous continuons notre descente vers la voiture, le soleil commence à se coucher et c'est beau. On n'a pas vu de serpent mais on a croisé la route de l'un d'eux (2ème photo).

IMG_2355-1 IMG_2356-1 IMG_2357-1 IMG_2358-1

Arrivés à la voiture, nous allons faire quelques photos avec Ty et il est l'heure de nous quitter! Snif snif! Sur la première photo, je crois que Lolotte est un peu hypnotisée! "Oh Ty Miller, toi mon dieu, je bois tes paroles et je te vénère"! :))

IMG_2362-1 IMG_2363-1

C'était vraiment sympa cette balade, à la fois au milieu de LA et complètement en dehors. Ty remet ses bouchons d'oreilles et nous le suivons en voiture et c'est vrai qu'on entend les chiens qui aboient. Alors que pendant la balade ils étaient super calmes. Allez au revoir!

IMG_2364-1

Nous retournons à l'hôtel et décidons d'aller manger au Denny's qui est tout proche, pas la peine de reprendre la voiture. Au menu pour moi, saumon frites et un milkshake, alors que CS et Lolotte vont se laisser tenter par un "Chocolate Lava cake", tout un programme! Mais comme dit CS :"c'est pour nous récompenser de la visite de la drogue" euh... la grotte CS!!!
Retour à l'hôtel, petit mail à Ty pour le remercier et dodo vers 23h. Dernière nuit sur le sol américain :(