Samedi 15 Août (bonne fête à moi-même)

Santa Clarita => Death Valley via Vasquez Rocks

santa copie

Réveil vers 7h, nous descendons prendre notre petit déjeuner qui est compris avec la chambre, c'est bon et le buffet est très copieux. Nous partons vers 8h30 direction Vasquez Rocks. Il s'agit d'un site historique tout proche qui a servi de décors à beaucoup de films et de séries, en voici la liste ci-dessous. En voyant ces fameux rochers (par exemple dans Zorro ou Roswell), ça vous dira forcément quelque chose ;)
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_productions_using_the_Vasquez_Rocks_as_a_filming_location
Nous arrivons sur le site après 30 minutes de route et trouvons des panneaux "To Set" juste avant, mais nous n'irons pas voir de quoi il s'agit (trop blasées les filles après Reese!). Nous entrons, il n'y a personne sur le parking et ça a l'air d'être gratuit. Nous nous garons, il fait déjà assez chaud, et allons vers ce qui semble être le visitor center. Désert aussi... A part quelques spécimens d'animaux qui vivent dans les parages. Hum, pas très rassurant tout ça! Merci Lolotte et CS pour les photos et vidéo. J'épargne à Marion la photo de la mygale. Le plus impressionnant a sans douté été le bruit de la "sonnette" du serpent quand il s'est réveillé. Non mais quelle horreur!!! Brrrrrrr!

20150815_102112-1 IMG_1362-1

Serpent Sonnette

Sans avoir vraiment trouvé d'informations sur le lieu, nous ressortons et décidons d'aller faire un tour en voiture, apparemment ça n'a pas l'air interdit et comme il n'y a personne, bah on y va. Nous empruntons un chemin assez carrossable et nous dirigeons vers le rocher "mythique" du lieu. Nous croisons un groupe en train de filmer près d'une voiture (clip?) et nous arrêtons un peu plus loin pour faire quelques photos.

IMG_1964-1 IMG_1969-1

Puis nous continuons de l'autre côté où il y a un immense terrain plat d'où on a une magnifique vue du rocher.

IMG_1972-1 IMG_1975-2

Même s'il fait chaud, et comme nous sommes des aventurières, nous décidons d'aller faire une mini balade à pied aux alentours. Nous rencontrons quelques personnes, but where are Isabel and Max Evans??!! CS est partie à leur recherche!

IMG_1979-1 IMG_1980-1 IMG_1982-1

IMG_1983-1 IMG_1986-1 IMG_1988-1 

Quelques dizaines de photos plus tard, nous repartons à la voiture. Ca valait la peine de s'arrêter dans le coin. Nous sommes satisfaites de la visite et c'est le plus important. Et puis avoir foulé le même sol que tant de célébrités, quel honneur! Hum...

IMG_1990-1 IMG_1992-1

Nous remontons en voiture et c'est parti pour la longue route vers la Vallée de la Mort.
Nous nous retrouvons sur les fameuses routes américaines bien larges, assez désertes et vers l'infini et au delà. Nous rencontrons quelques villes, "quelques" éoliennes, "quelques" avions remisés au cimetière, la base aérienne d'Edwards sans navette spatiale, ainsi que quelques Joshua Trees, un désert de sel (au loin) et un train à l'arrêt. Bref l'Amérique profonde dans toute sa splendeur! Perso, j'adore!

IMG_1996-1 IMG_1997-1 IMG_1998-1

IMG_2000-1 IMG_2001-1 IMG_2002-1 

Il est près de midi lorsque nous arrivons dans la ville de Ridgecrest. Nous croisons un cycliste fou car il fait vraiment trop chaud pour faire un effort pareil. C'est pas possible! Comme dirait Lolotte: "la vache!"

IMG_2007-1

Nous décidons de nous arrêter là pour manger un morceau, sauf que dehors il fait bien 40°C, du coup nous mettons la voiture à l'ombre et allons manger à l'intérieur de celle-ci avec la clim! Sympa la vue de derrière le supermarché non? LOL

IMG_2009-1

Petite pause confort et c'est reparti.

IMG_2010-1

Nous passons par la Searles Valley et la ville de Argus. Alors, Argus, c'est au milieu de rien, il y a une mine, une usine, et c'est tout, et il fait 40°C à l'ombre. Bref la zone!! et dire qu'il y a des gens qui vivent là! Sérieux c'est déprimant!

IMG_2013-1 IMG_2014-1 IMG_2015-1 IMG_2018-1

Nous continuons tranquillement notre route lorsque nous arrivons sur une portion qui n'est plus goudronnée. Tiens tiens, un peu comme en Islande, c'est à ce moment là que CS est au volant! Sauf qu'ici on n'a pas un 4x4, hum... Mais bon tant pis, on n'a pas le choix, on y va sinon il faudra faire un détour.

IMG_2021-1 IMG_2022-1 IMG_2023-1

Et c'est parti pour un secouage intensif pendant 30 minutes... C'est là que tu te dis que si tu crèves un pneu, tu es mal, car il n'y a personne, pas de réseau, et qu'il fait 60°C. Oui 60°C comme indiqué sur le thermomètre de la voiture (140°F=60°C...) Gloups! Mais en fait on s'en fout car Reese est avec nous! Certes un peu fondu mais qu'importe!

IMG_2012-1 IMG_2024-1 IMG_2025-1

Bon, après, on n'a pas su si le thermomètre était devenu fou car la voiture était secouée dans tous les sens et qu'on roulait lentement, car on n'a plus retrouvé cette température par la suite...
Mais nous finissons par rejoindre l'asphalte et entrons dans Death Valley.

death-valley-map

Nous faisons un petit arrêt photo, comme vous pouvez le constater, il n'y a pas foule.

IMG_2026-1 IMG_2029-1 IMG_2030-1 IMG_2031-1 

Puis nous allons vers Stovepipe Wells où nous allons acheter notre pass d'entrée dans le parc, faire une pause confort et vérifier qu'il fait chaud!

IMG_2035-1 IMG_2036-1

Ce mini village est tout proche des dunes de sables, nous allons donc nous y arrêter. Dix minutes dehors suffisent, surtout que même avec des chaussures de sport, le sable est tellement brulant que tu ne peux pas rester plus longtemps, tes pieds surchauffent ;) On est des aventurières ou on ne l'est pas!!

IMG_2041-1 IMG_2043-1 IMG_2050-1 IMG_2051-1

Ce soir nous dormons à Beatty, à l'extérieur du parc, du coup en regardant la carte nous décidons d'aller voir le Ubehebe Crater, à une cinquantaine de kilomètres au Nord, demain nous ferons la partie Sud.
La route pour y mener est encore une fois déserte mais les paysages sont magnifiques. Y'a même des Person Of Interest! euh... je m’égare!! :))

IMG_2060-2 IMG_2061-1 IMG_2054-1 

Nous approchons du site sans vraiment voir de quoi il peut s'agir et soudainement au détour d'un virage, nous nous retrouvons face à un énorme cratère. Wow, c'est vraiment impressionnant et inattendu dans ce paysage. Il fait près d'un kilomètre de large et 150 à 250 mètres de profondeur. Il serait vieux de 2000 ans même si apparemment cette date n'est pas complètement avérée. Si ça se trouve une météorite, voire même un vaisseau spatial s'est écrasé là y'a juste quelques années et on veut nous faire croire des choses! Enfin en attendant, ce qui est vraiment sympa c'est qu'on en a une magnifique vue d'ensemble.

IMG_2065-1 IMG_2068-1 IMG_2072-1 IMG_2083-1

C'est aussi ici qu'on a eu l'impression d'être face à un sèche cheveu géant. Il y avait énormément de vent et surtout il était brulant! Malgré tout, nous résistons et y restons un petit moment à admirer et faire des photos. Même si les appareils photos souffrent un peu, le bouton du mien est devenu tellement chaud que je ne peux plus le toucher...

IMG_2086-1 IMG_2088-1 IMG_2092-2

Allez c'est pas tout ça, mais il est temps de repartir. Y'a pas beaucoup d'eau par ici...

IMG_2096-1 IMG_2099-1 IMG_2106-1

Le trajet retour nous permet d'avoir une très belle vue des dunes qui semblent vraiment posées là au milieu de la vallée.

IMG_2112-1

Comme nous ne sommes pas sûres d'avoir assez d'essence pour aller jusqu'à Beatty, nous repartons vers Stovepipe Wells où il y a une pompe. Puis direction Beatty. C'est à ce moment là qu'on a perdu CS, quelque peu déshydratée qui va souffrir en silence (et dormir). Dommage, elle a raté un coucher de soleil assez étrange...

IMG_2113-1

Nous arrivons finalement au Motel 6 de Beatty, Nevada, et nous sommes agréablement surprises de voir qu'ils ont changé la déco, y'a plus ces immondes dessus de lit et rideaux avec des fleurs. Le check-in est un peu long mais depuis que CS a retrouvé un peu de clim, ça va mieux.

IMG_2116-1

Nous nous installons et décidons d'aller manger dans le casino (pas le supermarché) d'à côté où il y a un Denny's. Ahhhhh un milk shake! Finally!!!

IMG_4919-1

Et ben Denny's au final c'est plutôt bon! En ressortant, nous avons l'agréable surprise de découvrir qu'il fait presque frais.
Dodo à 23h.