Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
New York - Californie 2015
4 décembre 2015

Journée Tibopino

Mercredi 12 Août

Venice Beach  / Santa Monica Pier

velo

Nous nous réveillons tranquillement vers 7h, cette fois la grisaille matinale a totalement disparu et après avoir pris notre petit déjeuner, nous décidons d'aller à la jetée voir les surfeurs par beau temps. Les canaux sont vraiment beaux et paisibles, sérieux je veux habiter là!

IMG_1729 IMG_1731 IMG_1732

Ici ce n'est pas "follow the guide" mais "follow the surfer"!

IMG_1736 IMG_1741 IMG_1743 IMG_1748

Quelques petites photos plus tard, il est près de 9h30 et nous nous dirigeons vers un loueur de vélos qui nous a semblé un peu moins cher que les autres. Il est situé sur le boardwalk. Nous marchons, marchons encore et nous rendons compte qu'on a loupé l'entrée de la boutique. Oui, on est en vacances, les 3 cerveaux ne fonctionnent plus correctement! Nous revenons donc sur nos pas et trouvons le "magasin".

IMG_1753 IMG_1754

Il faut aller au fond pour payer, je m'avance, lorsque j'entends de vives protestations derrière moi: "Hey!!! you have to wait here!", sur un ton très agressif. Oh punaise mais c'est que je me fais carrément engueuler! Excuse-me but j'avais pas vu qu'il fallait attendre ici! Je dis donc à Lolotte et CS en français que je viens de me faire engueuler comme du poisson pourri et découvre que les personnes qui viennent de me crier dessus sont... des français bien sûr! Non mais sérieux, zen les gars, on est en vacances! Lolotte, propose-leur un tic tac!!! D'ailleurs, nous rencontrerons cette famille plus tard, avec les enfants qui n'arrêteront pas de râler parce que leurs vélos ne leur plaisent pas... Ok... vais m'exiler loin très loin dans une galaxie far far away où les râleurs n'existent pas.
Mais revenons à nos vélos. Après avoir donc attendu sagement derrière la ligne blanche, nous arrivons à la "caisse", laissons une caution et récupérons 3 vélos. Ici c'est rétropédalage pour freiner... Va falloir s'habituer. Au final je crois bien que j'aurai eu le vélo le plus confortable. Celui de Lolotte est plus dur et celui de CS n'a pas l'air très stable. Et les guidons sont très très grands, et on n'a pas compris pourquoi. Genre tu as l'impression d'être sur une Harley! (on se la pète comme on peut!) Nous rejoignons la piste cyclable et filons vers la jetée de Santa Monica.

IMG_1754-1

Le temps est parfait, il ne fait pas trop chaud. Nous faisons une pause confort en chemin où nous retrouvons notre famille qui râle, cette fois c'est le casque qui est trop grand!
Nous continuons notre route, c'est génial, c'est tout plat, Tibopino peut rester tranquille ici, pas d'Alpe d'Huez. Nous arrivons à la fameuse jetée de Santa Monica, celle qu'on voit dans les séries avec la fête foraine dessus.
Nous laissons les vélos au bas de celle-ci et allons faire un petit tour. A noter que c'est ici la fin de la mythique Route 66. Petit arrêt photo pour se la jouer Forrest Gump.

IMG_1759 IMG_1756 IMG_1758 IMG_1761

Nous marchons vers le bout de la jetée où on retrouve les pêcheurs, un chanteur et une voiture de police. Je vais laisser une pièce au chanteur country car il a vraiment une jolie voix rauque. Y'a pas à dire, par ici, sont meilleurs que dans le métro parisien!

IMG_1768 IMG_1770 IMG_1774 IMG_1775  

Nous allons ensuite faire un tour à la fête foraine où il n'y a pas tant de monde que ça et bon, comme on est là, autant aller faire un tour dans le "petit 8".

IMG_1780 IMG_1766 IMG_1786 IMG_1787

Oui je peux pas dire grand 8 parce qu'il est quand même pas immense!!! En fait, en achetant le ticket, on a droit à 2 tours. Aller hop vidéo!

Santa Monica Pier

On a donc une super vue de la côte californienne. On aurait bien fait d'autres tours parce qu'on a bien rigolé :)
Mais il est temps de retourner à nos montures. Au passage nous pouvons admirer un avion dans le ciel en train d'écrire un message de Jo qui aime Ta... mara? tiana???!! pas assez rapide! Mais sont trop forts ces amerloques quand même!

IMG_1789 IMG_1790 IMG_1791

Nous pédalons à nouveau vers Venice et ramenons nos vélos, au final on les aura loués 2 heures. Et le fait d'avoir marché 15 km par jour nous aura plus qu'entrainées, même pas mal. Il est l'heure d'aller manger et nous optons pour le fameux "restaurant rouge" que nous avions testé en 2005, le "Boardwalk cafe". Souvenirs souvenirs. Mais... on dirait que la taille des plats a diminué! Pour ma part je décide de prendre un "petit déjeuner" avec des toasts et des œufs. C'est très bon.
Allez, ça fait trop longtemps que nous sommes assises, il est temps de repartir. Nous décidons d'aller vers la rue Abbot Kinney, cette fois les magasins sont ouverts, même si nous n'entrons pas dans beaucoup (surtout des fringues).

IMG_1795 IMG_1798-1 IMG_1796 IMG_1798 

Ca et là, on découvre des fresques impressionnantes sur les murs. Juste pour info, Monsieur Abbot Kinney, un amateur d'art, fut celui qui décida la construction des canaux de Venice Beach car il était tombé amoureux de l'Italie. Je l'en remercie!

IMG_1802 IMG_1799 IMG_1804 IMG_1800

Puis nous repartons vers l'appart en repassant par muscle beach... Petite anecdote, Arnold Schwarzenegger devint célèbre après avoir été un bodybuilder régulier de l'endroit :)

IMG_1807 IMG_1808 IMG_1808-1 IMG_1810

Nous allons nous poser environ 2h et vers 17h nous décidons d'aller vers Marina del Rey (coucou Céline!) qui est toute proche.
Le soleil couchant donne de jolies couleurs. On peut ici se baigner et jouer au volley.

IMG_1814 IMG_1818 IMG_1817 IMG_1821

Nous passons également devant le groupe d'appartements où j'étais restée une semaine en 1997, et j'avoue que je ne reconnais pas grand chose.
Allez, c'est terminé pour aujourd'hui, c'est pas mal ces vacances où on fait un peu au grès de nos envies, mais où on voit quand même plein de choses. J'adore!!
Dodo à 22h30.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oh bah sympa l'agression et par des français évidemment! <br /> <br /> C'est clair que la jetée est vue dans toutes les séries!<br /> <br /> Le restaurant rouge de 2005, c'est là ou t'avais pris un petit déjà et moi une salade XXL?<br /> <br /> Ah oui, c'est ma marina! ;)<br /> <br /> Hug
New York - Californie 2015
Publicité
New York - Californie 2015
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 170
Publicité