Mardi 18 Août

Los Angeles => Paris

Nous nous réveillons vers 8h et allons prendre notre petit déjeuner. La salle est moins bondée qu'hier et il y a beaucoup plus de choix. Serait-ce parce que la serveuse d’hier a été remplacée par quelqu'un de plus jeune? Ne faisons pas de racisme antivieux...
Nous fermons les valises et allons faire le check-out, mais avant de partir nous allons dans un magasin juste à côté, que nous avions repéré la veille au soir, et qui vend du bricolage et des "enseignes". J'achèterai en guise de cadeau souvenir pour le voyage un panneau "no trespassing" à 2 $ qui trône désormais dans mon bureau! Nous postons également les dernières cartes postales.
Il est 10h30, et nous voilà roulant sur la 101 en direction d'Hollywood. Le trafic est très dense, mais on avance. Pour cette dernière matinée, nous voulons voir les fameuses lettres sur la colline, qui contrairement à ce qu’on pourrait penser, ne sont pas si facile à approcher que ça. J'ai pu imprimer sur internet un itinéraire pour y accéder et sans ça c'était impossible à trouver. Nous empruntons des rues assez étroites et sinueuses, avons l'impression de nous rapprocher comme il le faut, et finalement arrivons sur la route (Canyon Drive) qui est la plus proche du site. Il y a un mini parking sur le côté, certes, il y a un peu de monde mais pas tant que ça et nous comprenons que le lieu soit quelque peu caché du public vu le peu de places.

02 03

Nous nous garons et montons à pied vers un "promontoire" où nous faisons des photos (cons, frimes ou pas!).

04 05 06

08 07 09  

En redescendant, nous apercevons un barrage un peu plus bas, il reste encore un peu d'eau à LA. Sinon Lolotte fait sécher ses chaussettes d'une façon originale ;)

10 12 13 

14 15 16 

Il est temps de repartir vers l'aéroport, je conduis, du coup les photos ci-dessous sont faites par CS et Lolotte :) Nous décidons de passer sur Hollywood Boulevard. Nous passons d'abord devant le Hollywood Bowl, l'hôtel où nous étions en 2005, l'affiche du prochain film de Josh et arrivons sur Hollywood boulevard, ses gens bizarres (coucou Mickey), ses étoiles, ses cinémas et ses boutiques.

17 18 19 20 

21 22 23 25

Nous rejoignons ensuite Santa Monica Boulevard et traversons Beverly Hills.

27 28

Juste avant d'entrer sur la 405, il y a un petit embouteillage et un SDF fait la manche au feu rouge. Nous lui donnons la boite de cookies que nous n'avons pas terminés, il est super content.
Nous arrivons finalement à l'aéroport et allons déposer la voiture chez Hertz. Nous prenons la navette et arrivons à l’aérogare vers 13h30. Nous sommes bien en avance, il n'y a pas beaucoup de sièges de libres, ce qui fait que nous allons au niveau des arrivées pour nous asseoir. Nous nous achetons de quoi manger au 7 Eleven (pour ma part, ce sera cookie et melon). Parce qu'il n'y a pas non plus beaucoup de restaurants par ici...
Nous remontons ensuite au niveau des départs et allons faire la queue pour déposer les bagages. C'est très long. Mais où est l'efficacité américaine?
Nous passons la sécurité sans encombre, et nous dirigeons vers la porte d'embarquement qui se trouve être tout au bout de l’aéroport dans une sorte de grand hangar désert. Bizarre... J'achète des Reese à la dernière boutique, puis nous allons attendre. Lolotte en profite pour faire des vidéos des avions :)

29

Au final, nous allons embarquer dans un bus pour rejoindre l'avion. Nous sommes tranquillement en train de rouler et sommes proches de l'arrivée, lorsqu'un gars dans le bus avec un sac à dos et une casquette se met à hurler en anglais que "Jésus est notre sauveur, qu'il faut prier, sinon nous allons tous mourir"... Euh... Passé la surprise de l'intervention, tous les passagers se regardent éberlués, et lorsque nous arrivons dans le bâtiment où nous allons embarquer, certains s'empressent de prévenir le personnel qu'il y a un monsieur bizarre qui s'apprête à monter à bord. Finalement l’équipage est prévenu et l'individu débarqué, enfin il aura quand même fallu l'identifier, ce qui n'aura pas été facile car il avait enlevé sa casquette... Du coup nous partons avec quelques minutes de retard.
Allez, pour nous remettre de nos émotions, nous nous offrons un verre de champagne et un peu de vin pendant le diner. Après ça, petit visionnage de Person of Interest afin de boucler la boucle avec Reese et nous voilà arrivées à Paris. Ah oui j'ai dû "dormir" entre temps quand même!

30 31 32

Lolotte va essayer de ne pas râter son train, CS prend son bus et moi le mien. Bye bye et un grand merci les filles! Je me suis REGALEE!! On s'est vraiment bien marrées, on a vu plein de trucs sans pour autant tout prévoir à l'avance, bref c'était parfait!
Merci également à tous nos amis sur place, les Z pour ne pas les nommer, Mary, Ty et bien sûr Fusco et Reese. Je me souviendrai toute ma vie des 2 secondes du regard bleu acier! TRANSPERCEE!! Et si jamais vous avez un problème, prenez un tic-tac cause "it's always a good time" and "shut up and dance"! :)