Jeudi 6 Aout

longisland copie 

Après une bonne et longue nuit (enfin presque, faut pas rêver non plus!), nous nous réveillons encore assez tôt ce matin, vive le jetlag! Nous prenons notre petit déjeuner et après avoir vu que Person of Interest serait en tournage autour des studios de Long Island City, nous décidons d'y aller. Et en plus, on veut découvrir ce quartier donc ça tombe bien! Métro, pas boulot et pas dodo, et nous arrivons à Long Island City qui est situé dans le Queens, de l'autre côté de l'East River au Nord de Brooklyn. Nous marchons un peu et arrivons devant les studios Silvercup où se tournent pas mal de séries qui sont basées à New York. En effet, il y a des affichettes dans les rues autour, mais pour l'instant rien d'autre. Nous en faisons le tour, ce qui nous permet de voir le Pont de Queensboro.

002 003 001

Dans la rue, il y a un camion qui décharge du matériel de tournage, du coup je demande à un gars s'ils vont tourner dehors. Il me répond que non, ce sera à l'intérieur. Bon ok... mais alors pourquoi les affichettes?
Nous partons alors vers les bords de l'East River. Le quartier n'est pas très animé, il y a beaucoup d'immeubles résidentiels et pas trop de boutiques. Nous marchons en nous trompons un peu car la rue n'arrive pas directement à la rivière, mais CS retrouve son chemin et nous voilà arrivées sur la promenade. CS connait bien le coin pour y être restée dans une auberge de jeunesse pas loin. Les berges sont super bien aménagées. Nous avons une vue de Manhattan avec l'immeuble des Nations Unies, le Chrysler Building et l'Empire State.

004 005 006 007

Nous déambulons tranquillement, passons devant un immense panneau Pepsi Cola. Et croisons aussi des petits enfants qui se promènent "en laisse". Trop mignons (et bizarre quand même la laisse!).

009 008

Nous approchons du "bassin de la 11eme rue", prenons encore quelques photos et décidons de repartir vers les studios pour voir si quelque chose a bougé.

010 011 012

Nous passons devant un poste de police: le "108eme preccinct", et arrivons dans une rue commerçante avec pas mal de magasins et de restaurants, en plus des fils électriques ;)

013 014 015

Toujours rien aux studios, nous repartons donc pour trouver un endroit où manger. Notre choix se porte sur une pizzeria qui nous semble plutôt sympa. En plus, on peut choisir la pizza à la part, donc on peut en goûter plusieurs. C'est là qu'on a fait l'expérience du "jalapeño", ce petit piment mexicain qui t'arrache bien la gueu...! Et c'est traite, car ça vient "après" quand tu t'y attends pas! Mais c'est très bon!

016 017 018

CS se fait aborder par un gars qui lui demande si elle parle portugais... non mais sérieux comment il a su?!! Il voulait qu'elle lui traduise un avis posté en portugais sur un appart qu'il avait mis à la location. Enfin si j'ai bien tout compris.
Le repas terminé, nous décidons de repartir vers le métro, qui nous fait à nouveau passer par les studios. Nous trouvons des affichettes de tournage de la série "Mozart in the jungle", inconnue pour nous, passons également devant le garage qui ne s'occupe que des voitures noires..?? et arrivons aux studios où j'en profite pour prendre une photo de la rue derrière qu'on voit souvent dans les séries.

 020 019 021

Toujours rien en vue si ce n'est quelques projecteurs à des coins de rues, et c'est là qu'en passant devant un bâtiment, nous voyons un chien en sortir... Mais c'est Bear!! enfin Balou en français! Bon ben à défaut d'avoir vu John Reese, on aura vu le chien! LOL Le problème aussi étant que dans ce quartier, à part t'asseoir par terre dans la rue, y'a pas un seul troquet où on aurait pu se poser pour attendre, alors c'est décidé, on se casse...
Nous reprenons le métro qui nous mène directement vers le Pont de Brooklyn. Pendant que Lolotte et moi prenons les escalators, CS monte à pied... On reconnait les sportives! Et surtout, n’oubliez pas, dans le métro, "stand clear of the closing doors please" ;)

022 023
Nous arrivons à Brooklyn et allons traverser le pont à pied dans le sens Brooklyn => Manhattan. Je l'ai déjà fait 2 fois, mais j'adore toujours autant. Quelques 2 km et 100 photos plus tard, nous voilà de nouveau à Manhattan.

024 025 026

027 028 029 030

Nous avons soif et partons à la recherche d'un petit "café"... sauf qu'aux Etats-Unis y'a pas de petits cafés! LOL! Nous passons devant le FBI et ses caméras de surveillance tous les 10 mètres et finalement atterrissons dans un Starbucks.

031

Là, j'ai pris une San Pellegrino aromatisée au pamplemousse, ben c'est hyper bon! Nous faisons une petite pause, car on a encore marché 50 km depuis ce matin et décidons que nous allons rentrer à l'appart pour y manger ce soir. En passant, nous faisons un stop à Colombus Circle pour nous acheter à manger au Whole Food Market (que j'ai pas mal fréquenté l'année dernière ;)) Je prends des sushis à emporter, puis nous reprenons le métro vers l'appart.

032 033

Voici notre rue et notre immeuble.

036 035 037

Nous mangeons donc notre succulent repas et... on ne va pas se coucher de suite hein? Si on allait boire??!! Allez c'est reparti vers le Bar en terrasse 230 Fifth près de l'Empire State Building.
http://www.230-fifth.com/
Arrivées au pied de l'immeuble, il faut montrer son passeport pour pouvoir prendre l'ascenseur jusqu'à la terrasse. Il y a du monde mais on nous trouve une place rapidement. C'est donc l'heure des cocktails devant l'Empire State et le Chrysler building un peu plus loin.

038 039

3 Stawberry Margaritas please! Tchin! Lolotte et moi ayant une "descente" plus rapide que CS, nous décidons de prendre un autre cocktail, ce sera mojito.

040 041 042 043

C'est bien agréable cette petite soirée à discuter et rigoler. En plus, le temps est parfait, il ne fait ni trop chaud ni trop froid. Bon, après, pour prendre des photos nettes, c'était plus compliqué ;) Hips! Avant de redescendre nous nous arrêtons au photomaton pour immortaliser ce moment ;) Oups ça tourne un peu quand même!

044

Une fois dans la rue, nous tentons de marcher dignement pour retrouver le métro, c'est à ce moment là que Lolotte s'est rendue compte que les feux "verts pour les piétons n'étaient pas vert mais blanc"! LOL!!
Le problème, c'est qu'il est tard et qu'il y a moins de métros... l'attente est très longue à Colombus Circle où nous avons changé et "la machine ne nous appelle pas"!!!

044-1

Finalement nous décidons d'en prendre un même si, comme avant hier, il nous fera descendre 2 stations plus loin. Au point où on en est, on peut rajouter 2 km à pied! Dodo à 2h du mat.