Mercredi 5 Août 2015

manhattan copie staten copie

Réveil vers 5h45, mouais ça fait pas beaucoup d'heures de sommeil tout ça, mais pourtant on a la pêche! Et puis en consultant nos emails, chacune se rend compte qu'en compensation du retard d'hier, Air France nous offre un bon de 400€ à utiliser d'ici un an... Alors on repart où???!!! ;)
Nous prenons notre petit déj tranquillement tout en discutant de ce que nous allons faire aujourd'hui, puis allons faire des photos sur l'escalier d'incendie. Certaines personnes dans la rue se demandent ce que l'ont fait. So what? C'est comme dans les films on vous dit, on n'a pas ça chez nous! (1ere photo c'est la vue de la chambre qui donne sur la "cour")

001 002 

Nous partons vers 8h et allons recharger notre carte de métro, enfin, surtout Lolotte. Elle en profite pour demander un plan au guichetier, qui lui en donne un, me regarde et dit à Lolotte "you follow her"! LOL!!!! Comment il a deviné??? Enfin sur New York on follow beaucoup CS quand même, car elle connait comme sa poche.
Nous partons direction la High Line dans Chelsea. Je l'ai déjà faite 2 fois mais j'adore cet endroit. Il s'agit d'une ancienne voie de chemin de fer située en hauteur, qui a été réaménagée en promenade au milieu d'œuvres d'art et de végétation. C'est hyper paisible et agréable. Nous commençons notre balade au Sud et remontons  vers le Nord.

005 006 007

Arrivées vers le milieu, nous redescendons au niveau de la rue pour aller faire un tour au Chelsea Market, d'anciens entrepôts réhabilités en magasins et restaurants. Tout n'est pas ouvert compte tenu de l'heure, mais l'avantage c'est qu'il n'y a pas foule.

011 008 009 

Tiens on dirait que y'a des bureaux de Youtube dans le coin...

010 012 013

Nous n'achetons rien et nous remontons sur la High Line par l'ascenseur car les marches sont en train d'être nettoyées au karcher et déambulons tranquillement.

014 015 016 017 

Par rapport à l'année dernière, certains immeubles autour sont terminés et surtout la promenade continue bien plus loin que la dernière fois. Nous arrivons au niveau d'un "garage à trains" et on peut même continuer jusqu'à la rivière, mais il commence à faire chaud et c'est en plein soleil, donc nous décidons de redescendre dans la rue et marchons à l'ombre des bâtiments (si possible).

018 019

Nous nous dirigeons vers le quartier du Flatiron Building puisque ce n'est pas trop "loin"... Nous passons dans une rue où se trouvent des camions pour aider les gens qui ont des addictions. Puis, comme on commence à avoir faim, nous trouvons un restaurant avec divers "stands" de nourriture (mexicaine, chinoise etc) où on peut choisir ce qu'on veut et y manger, et nous nous installons dans la mezzanine au-dessus. En fait, c'était aussi et surtout pour s'asseoir un peu car on marche depuis presque 4h. Et au passage c'est très bon! Partageons un coca!

024 023

Après cette pause, nous arrivons devant le Flatiron et prenons quelques photos en attendant que le nuage passe ;)

020 021 022

Nous descendons par Broadway, passons par le petit marché bio à Union Square. A propos de bio, on a eu l'impression que les américains étaient beaucoup plus attentifs à leur nourriture et leur santé que 10 ans auparavant... Il y a beaucoup plus de rayons "organic", de salades etc... dans les restaurants et les supermarchés. (photos by Lolotte)  

025 026 027 028

Nous nous arrêtons ensuite dans un magasin de comics où CS fait quelques achats, puis passons au magasin de Converse où CS fait également quelques achats.
Nous arrivons ensuite à Washington Square, le parc avec l'arc de triomphe. Pendant que les filles en font un petit tour, j'en profite pour me reposer sur un banc à l'ombre, c'est agréable.
Nous récupérons ensuite la ligne 6 du métro et allons rester dedans au terminus pour découvrir la fameuse "station secrète"...

029 030

En effet, si on reste dans la rame, le métro fait une boucle pour repartir dans l'autre sens et on passe dans une vieille station. Nous sommes donc prêtes à dégainer nos appareils photos, sauf que la station étant dans l'ombre et la rame dans la lumière, on réussit à faire de magnifiques photos de notre reflet dans la vitre! Mmmm... Nous redescendons lorsque nous avons fait le tour et décidons de retenter la chose, histoire cette fois de regarder vraiment le lieu. En effet c'est super joli avec une déco en mosaïque (photos trouvées sur le net).

10 83246537

Et puis, ça a un rapport avec Person of Interest, mais pas de spoilers SVP! Ah et aussi pendant ce temps, CS nous fait une démo de Pole dance sur une des barres du wagon LOL!!! Non je ne posterai pas la vidéo ;) "Euh tu crois que y'a des caméras? Ils ont dû bien se marrer s'ils ont regardé!!!"
Nous reprenons la ligne vers Battery Park, tout au Sud de Manhattan, pour aller prendre le ferry pour Staten Island. Petite oeuvre de Keith Haring au passage dans la rue...

031

Le ferry est gratuit et permet d'avoir une vue de la Statue de la liberté. Il est à quai lorsque nous arrivons, nous embarquons de suite et trouvons des places debout devant les fenêtres. La "traversée" dure environ 20 minutes et en effet, on a une super vue sur la statue, la skyline et les ponts. Ca mitraille pas mal! Et on dirait qu'il y a du monde sur l'île de la Statue de la Liberté.

032 033 035 036

Arrivées à Staten Island, nous nous disons que nous allons nous poser pour manger un milkshake, sauf qu'après avoir un peu "tourné" dans le coin, pas moyen de trouver un endroit où manger un milkshake! Pfff... C'est nul! On prend quelques photos depuis la gare des ferrys, en particulier de porte-containers impressionnants, tout en évitant un gars qui a l'air assez énervé et renverse les poubelles qu'il trouve sur son passage... Well... "Lolotte, offre-lui un tic-tac!" ;) Sur la première photo, on dirait un chateau, il s'agit en fait d'un parcours de golf!

037 038 039

Quant à la boisson, je vais me contenter d'une bouteille d'eau et nous décidons de rentrer sur Manhattan. Le temps est superbe et il y a une belle lumière lorsque nous revenons. Clic Clac.

040 041 042

Une fois à terre, nous sommes toujours à la recherche de notre milkshake. Nous partons vers Wall Street, toujours à pied, dois-je le préciser, passons au milieu de terrasses de cafés sur lesquelles se trouvent uniquement des gars en costard, et ne voyant toujours rien venir nous décidons de continuer encore vers Pier 17 le long de l'East River (photos by CS et Lolotte)

043 044

D'ailleurs, un policier qui nous a vues avec notre plan, nous a dit que là-bas c'était sympa! Nous remontons le long de la rivière, ils ont bien aménagé les abords, c'est très joli, et passons devant le "voilier" qui est devant Pier 17 pour... nous rendre compte que la jetée n'existe plus!! Il y a de gros travaux et tout a disparu.

045

Je sais pas quand on va le manger ce milkshake! Nous continuons notre cheminement (on en est à combien de kilomètres depuis ce matin??) et découvrons un "diner" situé au bas d'un immeuble. Ahhh je suis sûre qu'ils en ont là! Il est 18h30, on a faim, donc on décide de manger là quelques petits hamburgers accompagnés donc de milkshakes. Ca fait du bien de se poser un peu. On a une petite vue sur la nouvelle tour du World Trade Center.

045-1

Bon on fait quoi après? Si on allait à Brooklyn?? Non parce qu'on va pas se coucher tout de suite! Nous voilà donc reparties pour prendre le métro et nous arrivons à Brooklyn Heights. Le soleil commence à se coucher et c'est beau.

046

Finalement nous décidons de descendre dans le parc sous le pont de Brooklyn. Les entrepôts autour sont toujours en travaux depuis l'année dernière. Là, nous allons nous installer et faire des photos comme quelques centaines d'autres personnes et au moins 10 couples de mariés!

047

Nous assistons donc au coucher du soleil, c'est toujours un peu magique, entre le pont de Brooklyn et celui de Manhattan sur lequel passe le métro. Pendant ce temps, entre 2 photos, Lolotte fait amie amie avec Angelique la coccinnelle new yorkaise.

048 049 050 051

052 053 054

Le soleil couché, nous repartons non sans indiquer à quelques touristes perdus comment monter sur le pont.
Nous reprenons le métro et cette fois il s'arrête bien à notre station. Il est environ 22h quand nous arrivons à l'appart, wow, mais on va se coucher tôt ce soir ;) En même temps après ces 50km de marche, ce n'est pas un luxe!